750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la vie à la campagne, une cuisine facile, du jardinage bio, du bricolage, passion photo,faune, flore...

Valérie de Family blog

CREME GLACEE A LA VANILLE

la crème glacée

à la vanille 

retouch7

ingrédients

préparation 10 mn

1 jaune d'oeuf

60 gr de sucre

100 ml de lait

100 ml de crème

1/2 gousse de vanille

 

la recette

 mélanger le sucre et le jaune d'oeuf

retouch1

ajouter le lait

retouch3

puis la crème et le lait

bien mélanger au fouet

retouch4

racler les graines de la gousse

de vanille avec un couteau

et les ajouter au mélange

retouch5

verser dans la sorbetière

et laisser tourner

retouch6

la note de Valérie

chaque marque de sorbetière est différente

 la mienne tourne pendant 30 mn

ensuite je verse la crème glacée

dans un bac que je laisse

 au congélateur

je déguste le lendemain

dans un cornet

retouch7

 ou sur une tarte tatin

pour la recette cliquez ici

retouch17

je conserve mes gousses de vanille

dans du sucre roux

comment faire son sucre vanillé ?

cliquez ici

retouch2

vous aimez la vanille ?

Vanille-3.jpg

vous pouvez faire votre

rhum arrangé

 cliquez ici

DSC02159.jpg 

une autre recette...

des gaufres croustillantes

à la vanille

cliquez ici

retouch10.jpg

la vanille de l'île de

La Réunion

Vanille-1.jpg 

pour la recette des cornets

c'est chez la talentueuse

Mickymath

bann-micky-copie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :