750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la vie à la campagne, une cuisine facile, du jardinage bio, du bricolage, passion photo,faune, flore...

Valérie de Family blog

LE POTAGER SURELEVE

LE POTAGER 

 

après quelques années de cultures

j'ai décidé de garder les meilleures expériences légumières

pour faire un potager surélevé

un mix de permaculture et d'autres techniques

en préservant au mieux la biodiversité

 

Ne plus devoir se baisser était ma priorité en 4 étapes

 

j'ai utilisé des planches de coffrages 

pour faire un rectangle

2

j'ai ajouté des cartons dans le fond

pour éviter que les herbes remontent

3

puis des vieux morceaux de bois, de branches

qui se décomposeront doucement

4

je termine de remplir avec des déchets verts,

puis un mélange du compost maison avec un peu de sable, 

du fumier de cheval,et de la terre du jardin

pour les plants de tomates il est préférable de couvrir le bac

ce qui évite les maladies 

il faut bien pailler les cultures pour garder l'humidité dans le sol

sans oublier d' associer les fleurs aux légumes

 durant l'hiver, lorsqu'il n'y a plus de cultures

j'enrichie la terre avec les déchets culinaires,

des coquilles d'œufs broyées,

les peaux de bananes coupées en petits morceaux

etc...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :