750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la vie à la campagne, une cuisine facile, du jardinage bio, du bricolage, passion photo,faune, flore...

Valérie de Family blog

CONFITURE DE MURES SAUVAGES A LA MENTHE FRAICHE



suivez-moi

nous partons en ballade


il faut passer par les champs de fleurs


puis par les vignes


observer la nature qui nous entoure


le ciel bleu


le voici mon buisson de mûres


je laisse les rouges
et ne ramasse que les noires


je peux rentrer commencer

la confiture de mûres sauvages
parfumée à la menthe fraîche
de mon jardin



la recette

bien laver les mûres à grande eau


cueillir quelques feuilles de menthe fraîche
les mettre dans le confiturier


800 gr de mûres
700 gr de sucre spécial confiture


à feu vif
remuer sans cesse


dès que le mélange boue
il faut compter 7 mn de cuisson


écumer si nécessaire
verser dans les pots stérilisés


déguster bien frais




la note de Valérie

une fois le pot de confiture rempli
fermez-le  et
retournez le 2 mn
pour stériliser le couvercle


depuis longtemps je cherchais
une jolie veste de cuisine
je craquais pour celle que porte
Dana Delany alias Katryn
la super chef cuisinière
de la série Desperate Housewives



et je l'ai enfin trouvé chez Biomidi

je l'ai reçu avec la toque assortie 
(indispensable avec mes cheveux longs)


je suis ravie,
elle est très confortable
souple et facile à laver
tout ce qu'il me faut !

allez les visiter
ils ont pleins de tabliers colorés
de vêtements et chaussures de travail
en plus
ils livrent très rapidement
Biomidi c'est ici


passez votre souris certaines images
s'ouvrent en plus grand

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :