750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la vie à la campagne, une cuisine facile, du jardinage bio, du bricolage, passion photo,faune, flore...

Valérie de Family blog

POULET AU VIN BLANC

poulet

au

vin blanc

un petit tour dans mon jardin

pour découvrir mon romarin

retouch8-copie-1

il a de jolies petites fleurs

retouch7-copie-1retouch9-copie-1 

ingrédients

6 morceaux de poulet

sel, poivre

romarin

thym

origan

3 courgettes

10 à 15 petites pommes de terre

2 verres de vin blanc

1 oignon

pour une recette légère

j'utilise le combiné vapeur

retouch4-copie-1

 dans la partie de base

mettre 1 litre et demi d'eau

ajouter une pincée de sel

du poivre

1 branche de romarin

du thym et de l'origan

retouch1-copie-1

 dans le premier étage

mettre les pommes de terre

pelées et lavées

retouch2-copie-1

 dans le second étage

déposer les cubes de courgettes

retouch3-copie-1

laisser cuire à feu vif

durant 30 mn

pendant ce temps

préparer le poulet

dans le wok en fonte

  faire revenir les morceaux

avec l'oignon émincé

ajouter le vin blanc

et laisser mijoter

à feu doux

servir

retouch5-copie-1

 la note de Valérie

quotidiennement je reçois des courriers

où l'on me demande ce que j'utilise

comme matériel et où le trouver...

pour cette recette j'ai adopté 

le combiné cuisson

une façon de cuisiner les légumes

qui permet d'en garder toute les saveurs

n'oubliez pas de parfumer l'eau

avec des épices

c'est bien meilleur au goût

retouch6-copie-1

retrouvez le combiné cuisson

sur le site bio

 

logo (3) pour cuisiner bio

il faut du bon matériel

un couteau en céramique

retouch1 

un combiné cuisson

retouch4-copie-1

des poêles en fonte

poele sauteuse fonte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :