750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la vie à la campagne, une cuisine facile, du jardinage bio, du bricolage, passion photo,faune, flore...

Valérie de Family blog

CONFITURE DE MURES SAUVAGES SANS PEPINS

l'Or Noir
de nos campagnes


elle est le fruit de la
ronce commune
un buisson épineux
très envahissant



ouvrez bien les yeux
lors de vos promenades

 


confiture
de mûres sauvages
sans pépins






ingrédients

1 kg de mûres
800 gr de sucre roux
(spécial confitures en 7 mn)




la recette


stériliser les pots et les couvercles


laver les mûres

les mettre dans le confiturier
avec un peu d'eau
à feu vif

 
elles deviennent rouges


couper le feu
les passer au moulin à légumes
en choisissant la grille la plus fine


le jus va s'écouler et
les pépins restent dans le moulin

verser le jus dans un confiturier
avec le sucre
mettre à feu vif


lorsque le mélange bouillonne
compter 5 mn
couper le feu et
verser dans les pots





la note de Valérie


astuce
à faire à chaque pot
une fois rempli de confiture chaude 
fermer le couvercle et
le retourner 2 mn
pour le stériliser



attention
les mûres prennent très vite
j'ai employé du sucre roux
spécial confiture en 7 mn
et volontairement coupé
le feu au bout de  5 mn


une recette différente

la confiture de mûres sauvages
à la menthe fraîche

c'est ici


pour cette confiture j'ai utilisé
les pots de chez Findapack
je me sers de toutes les tailles

j'aime les petits pots pour les
petits déjeuners variés !


pour commander les pots
c'est ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :