750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la vie à la campagne, une cuisine facile, du jardinage bio, du bricolage, passion photo,faune, flore...

Valérie de Family blog

MUGUET DE MAI

dans le langage des fleurs
le muguet signifie
"retour de bonheur"


les noces de muguet symbolisent 13 ans de mariage




il est coutume d'offrir quelques brins
 le 1er mai
en guise de porte-bonheur

 


son nom scientifique est Convallaria majalis
il aime être cultivé dans des lieux plutôt humides et ombragés
il est traditionnellement bien blanc
celui de mon jardin est légèrement rosé

et très parfumé



une légende raconte qu'Apollon, le beau dieu Grec, 
ait tapissé le Mont Parnasse...non pas le quartier parisien...mais un mont situé en Grèce...
de muguet pour que les muses ne se blessent...




je vous souhaite à tous
plein de bonheur




pour ma part je file rencontrer
deux supers blogopotes
pour un week-end qui devrait changer ma vie

(je croise les doigts)
...
si c'est pas du suspens ça !!!!
...
la suite la semaine prochaine
...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :