750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la vie à la campagne, une cuisine facile, du jardinage bio, du bricolage, passion photo,faune, flore...

Valérie de Family blog

ORCHIDEISTE

d'une passion est née un métier


 

orchidéiste


 

la patience et l'amour des orchidées

le quotidien de Jérémy Ferrier

créateur de la boutique


Orchidée
the orchids coffee shop




un concept original pour les amateurs d'orchidées





Jérémy vous propose

une boutique en ligne
~ des stages d'initiation à la culture ~
~ diagnostic et soins de votre orchidée malade ~
~ une pension pour orchidées ~



un article paru dans Nice Matin
ici




quelques orchidées
que j'ai photographié
sur l'île de La Réunion



 
Aeridachnis Elizabeth Howie


Dendrobium Anosmum


Dendrobium Nobile


Epidendrum Calanthum ssp. Revertianum
ou orchidée-puce


Epidendrum H. Sunset


Papilionanthe Teres


Vanda Teres

une orchidée comestible...


le faham 


endémique des Mascareignes
(La réunion - l'île Maurice - l'île Rodrigues)

son nom scientifique est Jumellea fragrans
ou Agraecum fragrans

une sauvage très odorante

un voisin en avait récolté sur son terrain
afin que je puisse faire un rhum arrangé


un goût unique


ma recette

des feuilles de faham fraîches
3 cuillers à soupe de miel
remplir de rhum blanc
laisser macérer 6 mois à l'abri de la lumière



la note de Valérie

le faham est aussi utilisé 
en tisane contre le rhume
ou pour parfumer des plats

j'ai choisi d'utiliser des feuilles fraîches
sur le conseil de mon voisin
et je ne suis pas déçue du résultat,
mon rhum est très parfumé,
auparavant j'utilisais des feuilles sèches












Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :