750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la vie à la campagne, une cuisine facile, du jardinage bio, du bricolage, passion photo,faune, flore...

Valérie de Family blog

BOEUF CAROTTES

Boeuf carottes

 

ingrédients

6 personnes

préparation 15 mn - cuisson 2 à 3 heures

 

 

 

 

1 kg de boeuf (gite ou paleron)

  3 gros oignons

  6 carottes

  huile 

  sel, poivre

  thym

  laurier

  1 grand verre de vin blanc

      

 la recette

      

couper la viande en cubes

peler les carottes et les couper

 

  

   

  à feu vif mettre l'huile dans une cocotte

 

  faire revenir les morceaux de boeuf

 

        

   

 ralentir le feu

  mettre les oignons coupés en lamelles

  les faire blondir

  

 

    

ajouter le vin, le thym, le laurier,
le sel et le poivre

 

  

 

ajouter les carottes  

couvrir d'eau   

mettre le couvercle

 

laisser mijoter à feu doux
pendant 2 heures 30

 

   

le jus va réduire

 

 

   

  servir bien chaud

 

 

 

    

 

la note de Valérie

 

 

 

j'ai volontairement mélangé les photos

de 2 recettes de boeufs carottes

que j'ai cuisiné dernièrement

pour vous faire voir

que les carottes peuvent être coupées

soit en lamelles

soit en rondelles

 

    

le petit +

 

 

 

je prépare

le boeuf carottes la veille

pour être servi réchauffé le lendemain

je le trouve encore meilleur

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :