750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la vie à la campagne, une cuisine facile, du jardinage bio, du bricolage, passion photo,faune, flore...

Valérie de Family blog

L'ALIGOT

 

"j'ai testé pour vous"

pour celles et ceux
qui ont des journées infernales...
qui n'ont pas le temps de rester des heures en cuisine...
qui ont les réfrigérateurs vides ou presque...
une rubrique consacrée aux préparations prêtes à l'emploi achetées dans le commerce


L'ALIGOT

c'est un plat originaire du plateau de l'Aubrac

Le mot aligot est dérivé de « aliqu'ot », lui même dérivé du latin « aliquod » qui signifie « quelque chose »

Ce plat était à l'origine préparé avec des morceaux de pain et de tome fraîche

les moines de l'Aubrac le servaient aux pèlerins qui traversaient le massif, sur la Via Podiensis pour se rendre à St Jacques de Compostelle

aujourd'hui il s'agit d'une purée de pommes de terre avec de la crème et de la tome fraîches









la note de Valérie

j'ai préparé la recette comme il était indiqué sur le sachet

j'ai choisi un foie de boeuf en accompagnement

j'ai déjà mangé de l'aligot lors d'un passage sur Laguiole,
le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances...

je suis déçue...

si vous aussi avez déjà testé quel est votre avis ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :